16/04/2006

La poupée kiwanienne...

La poupée Kiwanienne est une poupée en coton de couleur unie et d'une taille de 30 cm, rembourrée avec du polyester ou du coton. Ces poupées sont offertes aux enfants admis à l'hôpital ou dans tout autre centre de soins et qui doivent subir une intervention douloureuse, qui ont peur de ce qui va leur arriver ainsi que de se retrouver dans un environnement inconnu. Ils ont besoin d'un jouet pour agrémenter leur séjour.
Les poupées sont utilisées pour expliquer aux jeunes patients les procédures de traitement qu'ils vont subir. Si, par exemple, on doit suturer un enfant, il y a moyen de le lui expliquer en le montrant sur la poupée. Si un enfant a besoin d'un masque à oxygène, on le met d'abord sur la poupée pour bien lui montrer son fonctionnement. Assisté par une infirmière, l'enfant peut lui-même opérer sa poupée.
Tout ce qu'on va lui faire, il l'aura déjà vécu avec sa poupée.
L'enfant, ayant déjà vu les façons de procéder sur la poupée, aura déjà moins peur de ce qui va lui arriver et sera plus enclin à accepter la situation.
Chaque enfant peut colorer sa poupée comme il le souhaite et, pour beaucoup d'entre eux, il s'agit là d'une expérience vraiment amusante et d'un bon moyen de faire passer le temps. La poupée Kiwanienne peut aussi servir à rassurer l'enfant, surtout quand celui-ci est admis aux urgences et qu'il n'a pas eu le temps d'emmener son jouet préféré....

17:01 Écrit par G | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.